1 février 2015 à 16:42

U15 - 2 points qui font du bien !

Nos U15 (8ème avec 7 pts) recevaient ce samedi 31 Janvier l’entente Saint-Nazaire/Cuxac Aude (6ème avec 16 pts) lors de la 8ème journée du championnat de première division.

Après avoir encaissé beaucoup de buts lors des premiers matchs de la phase aller et notamment lors des quinze premières minutes des match, le mot d’ordre est simple : faire preuve d’une grosse solidité défensive pour ne pas prendre de but rapidement afin de permettre à ce que le scénario idéal se mette en place : l’équipe visiteuse ne trouvant pas la faille, va au fil des minutes se montrait de moins en moins patiente et va par conséquent commençait à déjouer.

Lors de la première mi-temps, nos U15 vont essentiellement défendre dans leur camp et occupaient la moitié de terrain adverse qu’à la suite de plusieurs touches consécutives. Au niveau des occasions franches, pas grand-chose à signaler lors de ce premier acte si ce n’est une reprise de la tête et un coup-franc direct adverse détourné par notre gardien Thomas. G .

La grande majorité de la seconde mi-temps va s’avérer être dans la continuité de la première, relativement peu de situations dangereuses, un jeu essentiellement cantonné au milieu du terrain où les deux équipes se disputent ardemment la possession de la balle.

Le match va prendre une tout autre tournure à la 68ème minute, un corner frappé de la gauche vers la droite par Ameur.A va être repris victorieusement au 2nd poteau à hauteur des 5,5 m par Salim.A (1-0). Cette ouverture du score est un véritable hold-up puisque c’était là notre seule véritable occasion du match.

Malheureusement, une minute après cette ouverture du score (69ème min), l’équipe visiteuse va recoller au score sur un magnifique coup-franc direct (1-1) de 25 mètres.

Dès lors, la physionomie du match va complètement changer. Les visiteurs vont se montrer de plus en pressant et vont se procurer de multiples occasions de buts dont notamment deux faces à face avec notre gardien. Il faudra tout le talent de Thomas, G dans les cages pour empêcher le second but adverse. Malgré quelques coups intéressants à jouer en fin de match, notre équipe n’a pas su les convertir en occasions réelles de but.

Ce match nul met fin à la série de défaite et va permettre d’aborder la suite du championnat avec un peu plus de confiance. Ce résultat ainsi que le contenu confirme encore un peu plus les progrès entrevus lors des derniers matchs. Le week-end prochain, le championnat de première division laissera la place au Challenge Loubatières : nos U15 recevront F.C de la Malepere (2nd de 2nd division).