Union Footballistique du Lézignanais : site officiel du club de foot de Lézignan-Corbières - footeo

U15 - Pas récompensé ...

28 février 2015 - 19:48

Nos U15 (8ème) se déplaçaient ce samedi 28 février à Siran pour y affronter le leader U.S Minervois.  Au cours de la première mi-temps, aucune des deux équipes n'est parvenu à construire des actions offensives de qualité. Dans ce type de match, les coups de pieds arrêtés deviennent la phase de jeu privilégié afin de porter le danger sur le but adverse. A ce petit jeu, c'est notre équipe qui va se montrer les premiers dangereux avec un coup-franc bien exécuté de Bastien. B à destination de Ayan. M, celui-ci un peu trop court ne put reprendre le ballon (3ème). Après cela, notre équipe va petit à petit perdre du terrain et subir de nombreux corners et coups-francs. Notre gardien Thomas.G a été mis à contribution à de nombreuses reprises sur ces phases de jeu, celui-ci a réussi à s'interposer sur tous ces ballons chauds. Il ne fut battu qu'une seule fois mais heureusement pour nous, la barre transversale repoussa la tentative du milieu de terrain adverse. A la 28ème minute, les locaux vont ouvrir sur le score à la suite de deux mauvais dégagements de nos défenseurs. Cet ouverture du score est rageante car c'est au départ une action anodine à proximité de la ligne de touche à hauteur du milieu de terrain qui à l'origine de ce but, marqué qui plus est par un de nos défenseurs sous  la pression de l'attaquant adverse. Plus aucun but ne sera marqué à l'issue de cette première période.

Lors des 20 premières minutes de la seconde période, notre équipe va occuper territorialement le camp adverse sans pour autant se montrer dangereux dans les 30 derniers mètres. Durand cette période, nos adversaires vont se montrer inexistant offensivement ainsi que fébrile défensivement. Après ce long temps fort, Le leader va profiter d'une légère baisse de régime de notre part pour se montrer de nouveaux aux avant-postes. Sur leur première situation offensive, l'équipe adverse va bénéficier d’un penalty imaginaire sifflé par l'arbitre du match. Une occasion en or que l'attaque adverse ne manqua de convertir en prenant à contre-pied notre gardien. Ce but encaissé sur cette erreur d'arbitrage est un coup dur pour notre équipe qui montre un bien meilleur visage que lors de leur précédente sortie [défaite 0 - 2 en Challenge Loubatières].

Peu avant la fin du match, l'équipe locale ajouta un nouveau but sur un mauvais alignement de notre défense. 

A noter également le manque de pédagogie de la part de l'arbitre qui a préféré utiliser la sanction administrative plutôt que rappeler à l'ordre le joueur fautif : 5 cartons jaunes sorties : 3 de notre côté, 2 côté adverse pour un match disputé dans un excellent état d'esprit ....

 

 

Commentaires

Aucun événement