Union Footballistique du Lézignanais : site officiel du club de foot de Lézignan-Corbières - footeo

U15 - Un nul à l'arraché

8 mars 2015 - 12:17

Ce samedi 7 Mars, nos U15 (8ème avec 10 pts) se déplaçaient à Conques (6ème avec 20 pts). 

Lors de la première période, l'équipe locale bien que dominatrice n'arriva pas à convertir cette domination au tableau d'affichage malgré plusieurs situations favorables qui se sont toutes soldées par des frappes non cadrées. De notre côté, la seule situation dangereuse sur le but adverse vient d'un coup-franc direct de Ameur repoussé sur la ligne par un défenseur adverse venu prêté main forte à son gardien. 

En seconde mi-temps, les occasions de buts se font toujours aussi rares de deux côtés. A la 55ème minute, notre adversaire a ouvert le score à la suite d'un dégagement de l'un de nos défenseurs, l'attaquant adverse venu à sa rencontre contra le ballon qui loba notre gardien. Cette ouverture du score chanceuse va entraîner une courte période de flottement au niveau de notre équipe dont ne va pas profiter l'équipe locale. 

Après cela, notre équipe va petit à petit reprendre le fil du match et ainsi montrer plus d'initiatives sur le plan offensif. Et sur l'une d'entre elles qu’Ameur va être stoppé illicitement à l'intérieur de la surface par un défenseur adverse. Ce penalty transformé par Alexis. A (68ème min) vient récompenser l'ensemble de l'équipe qui n'a pas baissé les bras et a continué à jouer crânement sa chance avec ses moyens. La fin de match est relativement tendue car la lucidité à la laissé place à la fébrilité, la moindre erreur individuelle peut être fatale pour l'une des deux équipes. A cela s'ajoute, la nervosité grandissante chez certains joueurs adverses ainsi que chez certains de leurs supporteurs. Malgré cela, notre équipe a tenu bon et obtient un deuxième résultat positif en 3 matchs joués lors de la phase retour.

A noter le très bon arbitrage de l'officiel qui a maîtrisé son match du début jusqu'à la fin ainsi que le comportement irréprochable de l'éducateur de Conques U.S qui n'a pas cherché à envenimer la situation lors de la fin du match. 

Commentaires

Aucun événement