Venue du CDFA du District de l'Aude

23 mars 2015 - 15:20

Retour sur les observations de Cédric Roque et sur la découverte du PEF par Pierre Micheau

Les éducateurs des catégories U7, U9 et U11 ainsi que les dirigeants de l'UF Lézignanais étaient réunis Jeudi soir lors de la venue de Cédric Roque, Conseiller Départemental en charge du Football d'Animation du District de l'Aude de Football, et de Pierre Micheau, service civique en charge du Programme Éducatif Fédéral, au siège social du club.

Cédric Roque leur a tout d'abord fait un retour sur son observation des séances du Mercredi 11 Mars durant lesquelles il était présent lors de sa venue à Gaujac. Retour très enrichissant et formateur pour tous ceux présents lors de cette réunion. Ceci démontre bien l'envie du club de développer sa formation et la confiance qu'elle apporte à son École de Football.

Pierre Micheau était présent lui pour présenter le Programme Éducatif Fédéral, outils pédagogique qui a pour vocation d'aider les éducateurs du club à transmettre des valeurs citoyennes et humaines aux jeunes joueurs. L'UF Lézignanais sera-t-il le 20e club audois à y participer ? La réponse dans quelques jours.