4 mai 2015 à 13:51

U15 - Trop d'erreurs ...

Ce samedi 03 Mai, nos U15 (8ème  avec 15 pts) effectués leur dernière sortie à domicile de la saison contre le F.C Trapel 2 (7ème avec 24 pts). Notre équipe  toujours à la recherche d’une première victoire en championnat de Première Division avait donc une avant dernière occasion de débloquer son compteur de victoire.

L’équipe visiteuse va ouvrir le score dans les toutes premières minutes à la suite d’un coup franc repoussé par la barre transversale dans les pieds de l’attaquant adverse qui conclut de près. Quasiment dans la foulée, nos U15 vont égaliser par l’intermédiaire d’Hugo à la suite d’une passe en profondeur d’Ameur. Ce match est résolument tourné vers l’offensive avec de nombreuses situations favorables à exploiter pour les deux équipes. Notre équipe croyait avoir fait le plus dur en revenant au score  mais les visiteurs vont profiter d’une grosse mésentente entre deux de nos défenseurs pour marquer un deuxième but peu après le ¼ d’heure de jeu. Dès lors, nos U15 vont éprouver de plus en plus de difficulté à se montrer dangereux sur le plan offensif. Notre équipe qui n’avait pas besoin de cela va  subir l’apathie de « l’arbitre » sur le troisième but où 3 fautes pourtant évidentes non pas été sanctionnées (Ascenseur sur un de nos joueurs, jeu dangereux ainsi qu’une main dans la surface). Cette injustice va cependant avoir le mérite de remettre nos joueurs dans le match. Un coup franc frappé de la gauche vers la droite par Ameur va finir sa course dans la seconde lucarne du gardien visiteur. Cette réduction du score une dizaine de minute afin la fin de la 1ère mi-temps est une véritable aubaine dont notre équipe n’aura pas bien profité bien longtemps puisque quelques minutes après l’équipe visiteuse va de nouveau bénéficier de la largesse de notre défense pour inscrire un quatrième but.

En seconde mi-temps, l’espoir de remontée a vite tournée court puisque nos adversaires ont ajouté un cinquième et sixième but dans les 20 premières minutes de la seconde mi-temps. A noter également, la main pourtant évidente de l’attaquant adverse sur le sixième là aussi non signalé par l’homme en noir. Contre le cours du jeu, notre équipe va marquer un troisième but par Ayan d’une jolie reprise de volée sur un corner frappé de la droite vers la gauche par Hugo et bénéficier d’un penalty à la suite d’un rush solitaire d’Ameur déséquilibré par un défenseur adverse. L’arbitre (encore lui …) n’a pas jugé bon d’exclure celui-ci malgré sa position de dernier défenseur et l’anéantissement d’une occasion  de but manifeste. Malheureusement, la tentative d’Ameur fut repoussé par le gardien adverse qui était parti du bon côté. L’équipe visiteuse marqua un nouveau but dans les derniers instants du match et scella définitivement le score de ce match.

La fébrilité défensive ainsi que l’arbitrage folklorique ont rendu impossible tout espoir de victoire. Il restera cependant un match à notre équipe pour accrocher une victoire contre le F.C Trèbes 2, une équipe en chute libre lors de la phase retour avec 6 défaites en 6 matchs.