Une bien belle année !

18 mai 2015 - 15:09

Retour sur la saison 2014-2015 des équipes séniors

C'est donc sur la montée des deux équipes séniors que se clôture cette saison 2014-2015.

L'équipe 1 remporte le titre de champion de l'Aude de Promotion d'Honneur et évoluera la saison prochaine en Division d'Honneur Régionale. Une première à Lézignan-Corbières !

Une montée qui, malgré une première place de la première à la dernière journée, n'a pas été acquise aussi tranquillement que certains le prédisaient, puisqu'elle a été obtenue lors de l'avant dernière journée avec une belle victoire à Pezens, dont c'était la première défaite à domicile en 2015, sur le score de 1-2. Une première partie de saison en fanfare avec aucune défaite lors de la phase allée puis une première au FC Briolet et une seconde contre l'US Conques qui venaient semer le trouble. Mais l'équipe a su réagir brillamment malgré de nombreux départs et blessures pour aller décrocher le titre tant attendu par tout un club.

L'équipe 2, elle, est passée tout proche de s'offrir une finale en Promotion de Première Division mais une défaite au bout du suspens 1-2 contre le Gruissan FC 2  lors de l'ultime journée les privera de l'occasion de décrocher le titre. Une saison faite de haut et de bas, durant laquelle l'expérience a manqué quelques fois à ce jeune groupe notamment lors de la défaite à Coursan ou les nuls contre Puicheric et Gruissan au match aller après avoir mené ces trois match par deux buts d'avances. Mais l'ensemble des joueurs peuvent être fiers de ce qu'ils ont réalisé, du jeu produit et de leur belle réaction lors des derniers matchs de championnat leur permettant d'aller accrocher cette deuxième montée successive en terminant deuxième derrière... Gruissan.

L'équipe accède donc à la Première Division ce qui est également une première pour une équipe réserve à Lézignan.

L'ensemble du club remercie joueurs, bénévoles et supporters qui l'ont soutenu durant toute cette saison et nul doute que leur soutient n'est pas étranger à ces deux succès.

Encore merci et encore félicitation aux staffs ainsi qu'aux joueurs pour cette magnifique saison.

ALLEZ L'UFL !