On joue aussi aux couleurs de l'UFL au Mali

9 juin 2015 - 17:57

Il y a de ça quelques mois, au mois d'Avril exactement, l'UF Lézignan faisait un don à une équipe du Mali

Il y a quelques mois, au mois d'Avril exactement, l'UF Lézignan faisait un don de maillots et d'équipements divers à l'équipe de football du Rabala Club de Sébékoro, club d'un petit village situé à 150 kilomètres de Bamako au Mali.

C'était par l'intermédiaire de Yohann Thouvenot, responsable de l'école de foot du club, que le club montait ce projet en partenariat avec Layidou France et Amandine Sagnes, représentante de l'association. Nous avons donc eu le plaisir de recevoir ces derniers jours plusieurs vidéos de remerciements de la part de Yoro Diakité, qui était l'un des initiateurs du tout premier échange il y a quelques années, et d'autres acteurs culturels locaux ainsi que plusieurs photo du festival qui avait lieu fin Avril à Sébékoro.

Le club tient une nouvelle fois à remercier Amandine Sagnes et Layidou France pour cet échange avec pourquoi pas, un voyage au Mali de la part de certains d'entre nous dans quelques temps afin d'échanger quelques passes avec les joueurs locaux.

Nous en profitons pour relancer notre appel aux dons, puisque le club souhaite pérenniser cette expérience et nous récoltons toujours donc crampons, protèges-tibias, maillots, chaussettes ou autres. N'hésitez pas à contacter l'éducateur de votre enfant ou à venir directement au siège du club puisqu'il est ouvert tous les après-midis.

Vous pouvez retrouver toutes les vidéos nous venant de Sébékoro sur notre chaine Youtube ou dans nos albums sur notre site.