U15 - Deuxième victoire consécutive !

31 octobre 2015 - 20:58

Nos U15 (3ème avec 5 pts) se déplaçaient lors de cette 3ème journée de la 1ère à Port la Nouvelle pour y affronter le F.C Corbières Méditerranée (5 ème avec 3 pts).

Dès le début de la 1ère mi-temps, nos joueurs se sont montrés les plus pressant sur le but adverse et vont logiquement ouvrir le score sur une frappe de Johnna déclenché depuis l'extérieur de la surface dont la trajectoire fut mal appréciée par le gardien adverse (0 - 1 - 8'). Sur un décalage côté gauche d'Abraham, Ezéchiel trompe de près le portier adverse (0 - 2 - 15'). Les situations favorables se succèdent mais notre équipe pêche dans le dernier geste, la dernière passe. Il aura fallu attendre un ballon relâché par le gardien pour que Johnna donne un peu plus d'ampleur au score (0-3 - 24'). Malgré ces buts marqués, la construction des actions offensives reste peu élaborées jusqu'à ce jeu à 3 au milieu de terrain qui a permis de mettre Abraham dans une excellente position de frappe. Malheureusement, celle-ci passe de peu à côté du but adverse. Ce n'est que partie remise puisque quelques minutes plus tard, ce dernier sur une frappe plein axe trouva le chemin des filets (0 - 4 - 32').

Nos U15 ont eu réussi à marquer quatre fois sans pour autant afficher une maîtrise totale dans certains comportements du jeu ...

En 2nd mi-temps, les locaux vont revenir sur le terrain avec de meilleures dispositions et vont qui plus est profiter de l'apathie momentanée de nos joueurs pour réduire l'écart (1 - 4 - 45'). Un but largement évitable qui va quelque peu mettre le doute chez certains de nos joueurs. Après ce temps fort adverses, Johnna et Abraham vont se procurer une multitude d’occasions qui s'avéreront toutes infructueuses. Ce manque de réalisme, d'efficacité devant la but va prendre fin grâce à un penalty transformé par Abraham (1 - 5 - 68'). Ce but vient sceller définitivement le score de ce match malgré une grosse occasion adverse ponctué par une jolie frappe qui s'écrasa sur la barre transversale. Cette seconde mi-temps poussive de la part de nos joueurs n’a pas remis en cause l’avantage obtenu en 1ère période.

Nos U15 enchaînent une seconde victoire consécutive après la victoire obtenue sur le terrain de Gruissan et pointe désormais à la 2ème place avec 9 pts. Notre équipe en terminera avec la 1ère phase du championnat avec la réception de Saint - Nazaire (5ème avec 6 pts).