30 novembre 2015 à 20:42

U15 - Un scénario haletant !

Nos U15 se déplaçaient ce samedi à Leucate pour y affronter le Football Club Corbières Méditerranée lors de la 2ème journée du championnat de seconde division. Après leur match raté le week-end dernier contre l'US Minervois, nos joueurs avaient là l’occasion de montrait un meilleur visage contre un adversaire qu'il avait battu en 1ère phase [victoire 5 à 1 à l'extérieur].

Après une entame de match équilibré avec notamment une occasion de but de chaque côté, notre équipe profita des espaces laissées par nos adversaires pour scorer deux fois en quelques minutes par l’intermédiaire d’Abraham. Après cela, notre équipe a perdu en maîtrise et se montra nettement plus vulnérables aux offensives adverses. Sur l’une d’entre elles, les locaux réduisirent fort logiquement la marque. Ce but encaissé permit à notre équipe de se remettre dans le droit en chemin et de se montrer de nouveaux aux avants – postes. Sur un nouveau ballon en profondeur, Johnna se présenta seul face au gardien et pris celui-ci à défaut d’un « pointu ».  Juste avant la mi-temps, nos U15 corsèrent un peu plus l’addition par l’intermédiaire de Yassine sur penalty.

Malgré cet avantage de 3 buts, notre équipe n’affichait pas une maîtrise technique suffisante afin de gérer le déroulement de ce match et restait donc à la merci des joueurs locaux qui auraient pu inscrire avec un peu plus de précision et de réalisme plus d’un but au cours de cette première mi-temps.

La deuxième mi-temps ressemble à s'y méprendre à un scénario vu et revu à savoir une équipe qui a un avantage confortable contre une équipe qui n’a plus rien à perdre. Dès le début de seconde mi-temps, nos joueurs furent bousculés et balbutièrent leur football. Les locaux plus tranchant sur chaque action de jeu scora à deux reprises dès le premier quart d’heure de la seconde mi-temps sur deux coups de pied arrêtés : un coup franc indirect repris victorieusement de la tête par l’attaquant adverse, un coup franc direct qui avec l’aide de la base du poteau trompa la vigilance d’Allan. Malgré un léger répit de la part de l’équipe du F.C Corbières Méditerranée, notre équipe resta transparente au niveau offensif. C’est sur un nouveau coup de butoir que les locaux égalisèrent sur un centre tir dont la trajectoire pris à défaut notre gardien à un peu plus de dix minutes de la fin du match. L’issu de ce match resta très indécise durant cette période tant les deux équipes se montrèrent peu inspirés au niveau de la construction du jeu. Nous jouions le temps additionnel et tout laissé porter à croire que le score allait en rester là quand tout à coup un miracle eu lieu : un ballon aérien mal négocié par un défenseur adverse profita à Abraham qui ne rata l’offrande et donna la victoire à notre équipe sur notre seul tir de la seconde mi-temps.

Nos U15 devront montrer plus de continuité dans le jeu s’ils veulent rivaliser avec certaines équipes de la poule qui ont à priori un niveau de jeu supérieur au nôtre.  Le prochain match et dernier match de l’année 2015 aura lieu le Samedi 12 Décembre à domicile contre le FAC.