U15 - Biathlon Technique / Culture Foot

21 décembre 2015 - 16:54

Le mercredi 16 décembre, les U15 ont effectué leur deuxième biathlon de la saison après celui réalisé en début de saison. Le premier portait sur les lois du jeu, celui-ci a mis l'accent sur la culture foot avec des questions sur l'EURO ainsi que sur la Ligue 1. Ce biathlon fait partie de la mise en place d'actions issus du Programme Éducatif Fédéral au sein de notre club.

Les 16 joueurs présent ont été répartis en binômes :

- Lucas et Mathis

- Yvan et Ezéchiel

- Amine et Baptiste

- Léo et Lilian

- Yassine et Allan

- Damien et Saïd

- Angel et Nicolas

- Guillaume et Johnna

Ce biathlon technique comprenait 8 ateliers techniques :

1.  Tennis - Ballon
  2.  Toucher la barre transversale
  3.  Parcours technique + tir de précision (pied gauche/pied droit)
  4.  Jeu long
  5.  Tir de précision
  6. Jongles
  7. Dribbles libres
  8. Jonglerie en mouvement

A la fin du temps imparti de chaque atelier, les différents binômes devaient répondre à une question. C'est la paire composée de Saïd et de Damien qui s'est montré la plus performante avec 7 réponses justes sur 8 questions.

Biathlon Technique U15 - Culture Foot - Questions.pdf

Félicitations à l'ensemble des participants pour leur investissement au cours de cette action !