U15 - Remarquable performance collective !

20 février 2016 - 19:17

Ce samedi 20 février, nos U15 (4ème avec 19 pts) se déplaçaient à Montplaisir pour y affronter l’ASPTT Narbonne (1er avec 28 points). Nos adversaires fort de leurs 7 victoires en 7 matchs (meilleure attaque avec 60 buts et meilleure défense avec 8 buts encaissés) avaient l’occasion de conclure cette phase aller avec une 8ème victoire en 8 matchs.

Dans le ¼ d’heure, nos joueurs ont su contenir les premières initiatives individuelles de leurs adversaires mais également se montrer dangereux sur des ballons en profondeurs à destination de Johnna. Celui-ci échoua à deux reprises sur le gardien adversaire. Tandis que nos adversaires se sont montrés dangereux par l’intermédiaire de leurs deux ailiers avec notamment une frappe repoussée par le poteau. Le premier but de match est l’œuvre de Damien qui après un rush solitaire trompa la vigilance du gardien adverse sur une frappe placée. Johnna, encore lui se créa une nouvelle occasion de but malheureusement celui-ci après avoir driblé le gardien adverse n’est pas parvenu à cadrer sa frappe. (0 – 1 – MT)

Dès l’entame de la 2nd mi-temps, les locaux se sont montrés nettement plus tranchant et dangereux notamment sur coup-pied arrêtés avec notamment deux coup-franc sur la barre transversale. Au fil des minutes, la pression s’est intensifié  et s’est fort logiquement que les locaux vont recoller aux score dès le premier quart d’heure de cette seconde mi – temps. Quelques minutes après l’égalisation, nos joueurs vont craqués une seconde fois sur un ballon mal dégagé par un de nos défenseurs. L’attaquant adverse profita de cette offrande pour donner l’avantage à son équipe (2-1). Contrairement à ce qu'on pourrait penser, nos U15 n'ont pas lâchés et ont faire preuves de ressources mentales insoupçonnéés pour repartir de l’avant et se créer deux nouvelles situations de buts par l’intermédiaire de Yvan qui rata de peu le ballon de la tête sur un corner précis de Yassine et sur une frappe à hauteur du point de penalty malheureusement trop écrasée. Un nouveau rush tout en vitesse de Johnna associé à une mauvaise lecture du jeu du gardien adverse a permis à notre équipe de recoller aux score à un quart d’heure du coup de sifflet final (2-2). Malgré quelques situations chaudes pour les locaux, plus aucun but ne sera marqué. Nos U15 mettent ainsi fin à la série de victoire de l’ASPTT de Narbonne grâce une bonne discipline sur le plan tactique, une grosse débauche d’énergie et aussi pas mal de réussite.