U15 - Belle réaction !

12 mars 2016 - 21:27

Nos U15 (4ème avec 21 pts) se déplaçaient à Pépieux pour y affronter l’US Minervois (5ème avec 20 pts). Au match aller, notre équipe s’était lourdement incliner sur le score de 7 à 3 après un match complètement raté.

L’entame de match est en faveur des locaux qui répondent présent à chaque duel et qui mettent sous pression nos défenseurs avec un jeu long. L’ouverture du score des locaux sur un coup franc dévié de la tête est venue récompensé leur entame de match. Les quelques réactions de notre côté s’avèrent beaucoup trop timide pour tromper la vigilance d’une défense minervoise solide et bien en place.

Consécutif à une mauvaise transmission de balle de la part de l’un de nos joueurs et à un contre-favorable, l’attaquant adverse trompa une nouvelle fois Lucas (2-0).

Il aura fallu attendre la 35ème minute pour voir notre équipe capable de gêner la relance adverse et ainsi mettre la pression sur leurs adversaires. Malgré quelques ballons exploitables, notre équipe n’est pas parvenu à refaire une partie de son retard avant la fin de la 1ère mi-temps.

Dès les premières secondes de la 2nd mi-temps, la physionomie du match a clairement changé. Notre équipe se montre nettement plus incisive dans les duels défensifs et offensifs. Les occasions de buts s’accumulent mais nos U15 pêchent encore une fois au moment de conclure par maladresse ou par précipitation. A la 52ème minute, un pénalty fut accordé par l’arbitre de la rencontre à la suite d’une faute sur Johnna. Abraham ne trembla pas et trompa d’une frappe croisée le portier adverse pourtant parti du bon côté (2-1). Les ballons « chauds » se multiplièrent dans la surface de réparation de l’USM mais celle-ci est parvenu à conserver ce court avantage. Après avoir repoussé l’échéance pendant de longues minutes, les locaux ont fini par céder par une frappe peu académique mais néanmoins efficace de Yassine tout juste entré en jeu.

La belle réaction de nos U15 est à souligner et l’égalisation est amplement mérité au vu de la 2nd mi-temps.  La fin de match moins tranchante de notre équipe n’a pas permis de donner le coup d’accélérateur nécessaire afin de prendre l’avantage et de s’imposer dans ce match. C’est même les locaux sur un dernier corner qui se sont procurés la dernière occasion de but avec une reprise de la tête juste au-dessus de la barre transversale. Les deux équipes se quittèrent dos à dos ou chaque équipe aura eu sa mi-temps. Cependant, le nombre de situations dangereuses sur le but adverse en 2nd mi-temps laissa un gout d’inachevé au coup de sifflet final.

Prochain match samedi prochain à Gaujac contre le Football Club Corbières Méditerranée (7ème avec 17 pts)