U15 - Beaucoup de buts, mais aussi de ratés.

19 mars 2016 - 19:19

Nos U15 (3ème avec 23 pts) recevaient ce samedi le Football Club Corbières Méditerranée (7ème avec 17 pts).

L’entame de match fut brouillonne sur le plan technique avec beaucoup de pertes de balles et de passes manquées. Malgré cela, les intentions offensives furent bien présentes mais encore trop désorganisé pour mettre en défaut la défense adverse. Sur un rush de Damien plein axe, le ballon est revenu idéalement dans les pieds de Johnna qui ne manqua pas cette opportunité de donner l’avantage à son équipe. Damien fut récompensé de ses initiatives personnelles à deux reprises au court de cette mi-temps (une frappe lointaine, un tir de près) qui permit de donner plus d’ampleur aux score. Peu avant la mi-temps, Johnna trouva à nouveau le chemin des filet sur une frappe placée du pied GAUCHE. Malgré ce net avantage au score, notre équipe ne parvint pas à avoir une entière main mise sur le match. En effet, les incursions relativement fréquentes dans nos trente dernier mètres des attaquants adverses ont mis à plusieurs reprises notre défense en difficulté (4-0 - MT).

L’entame de la 2nd mi-temps fut poussive, les visiteurs se montrèrent plus incisifs et furent logiquement récompensé de leurs efforts par un but (4 - 1). Cette réduction du score eut le mérite de redonner un semblant d’élan offensif à nos U15  même si les approximations techniques et les mauvais choix furent hélas un frein majeur pour permettre le développement d’un jeu offensif collectif et agréable à regarder. Sur un tir mal négocié par la gardienne adverse, Johnna ne rata pas cette offrande pour s’offrir un triplé (5-1). Le « rayon de soleil » de ce match fut l’œuvre de Mathis qui d’un superbe coup franc direct à 25 mètres aggrava un petit peu plus le score (6-1). Un petit relâchement dans les derniers instants du match a permis à l’attaquant adverse de s’offrir un doublé (6-2).

Notre équipe a su se créer d’innombrables situations de buts sans pour autant faire preuve d’une grande efficacité devant le but. Cela a suffi pour battre cette valeureuse équipe du FCCM qui s’est notamment bien repris en seconde mi-temps.