U15 - En mode diesel !

9 avril 2016 - 21:13

Nos U15 (3ème avec 31 points) se déplaçaient à Villasavary pour y affronter le Groupement de Football Piege Lauragais Malepere (8ème avec 19 points).

L’équipe alignée lors de cette rencontre était quelque peu remaniée au milieu de terrain suite à l’absence de 4 de nos joueurs. Ces absences ont permis à Enzo (gardien de l’équipe U13 de Mathieu) de disputer son tout premier match de foot à 11 et à Allan (notre gardien habituel) de jouer sur le champ.

Lors de la 1ère mi-temps, les actions offensives se vont se faire rare d’un côté comme de l’autre car les deux équipes sont relativement bien en place et laissent relativement peu d’espaces aux joueurs offensifs pour s’exprimer. Malgré quelques bonnes intentions dans le jeu, notre équipe a vite été rattrapée par un déchet technique trop important à l’approche des 30 derniers mètres pour se créer de réelles occasions de buts. A l’exception d’un ballon en profondeur mal négocié par le défenseur adverse qui a permis à Guillaume de se mettre en position de frappe. Malheureusement, celle-ci un peu trop croisée frôla le poteau adverse avant de sortir en dehors des limites du terrain.

En 2nd mi-temps, notre équipe plus entreprenante et plus inspirée marqua à quatre reprises au cours de cette période.  Le 1er but est signé Abraham (50ème – 0/1)) qui d’une reprise instantanée sur un centre de la droite vers la gauche trompa pour la 1ère fois du match la vigilance du gardien adverse. Quasiment dans la foulée, Guillaume ajouta un nouveau but après s’être repris à deux fois pour glisser le ballon hors de portée du portier adverse (55ème – 0/2). Sur un corner frappé de la gauche vers la droite, Abraham profita de la passivité de la défense adverse pour prolonger de la tête le ballon au fond des filets (62ème – 0/3). En fin de match, Johnna donna un petit peu plus d’ampleur au score et se voit ainsi récompenser de ses nombreux efforts (73ème – 0/4).

Notre équipe signe ainsi son 5ème match sans défaite et remporte également une deuxième victoire consécutive à l’extérieur sans encaisser le moindre but. Après une 1ère mi-temps trop timorée, nos U15 ont su accéléré dès le début de la seconde mi-temps afin de s’assurer la victoire.