16 avril 2016 à 19:20

U15 - La belle série continue !

Ce samedi, nos U15 (3ème avec 35 pts) recevaient à Gaujac le Gruissan Football Club (4ème avec 34 points).

Le début de match fut en faveur des visiteurs qui investirent dès les premiers instants de la rencontre notre moitié de terrain. Après quelques minutes de mise en route, nos U15 sont parvenus petit à petit à regagner du terrain pour investir à leur tour la moitié de terrain adverse. Cette occupation du terrain a permis à nos joueurs de mettre la pression sur la défense gruissanaise. Un contact litigieux sur Jonathan dans la surface de réparation aurait pu permettre à notre équipe de bénéficier d’un penalty. Toutefois, l’officiel n’a pas bronché. Peu de temps après, un autre contact litigieux dans la surface de réparation entre le gardien adverse et Jonathan : ce dernier visiblement en retard a touché le gardien adverse qui sur le choc a perdu la maitrise du ballon. Johnna, opportuniste saisit cette offrande pour s’offrir son dix-huitième buts de la saison et donner l’avantage à son équipe.

Sur un long ballon de Mathis dans le dos de la défense, Johnna profita de la passivité des défenseurs et du gardien gruissanais pour prolonger de la tête le ballon au fond des filets (2-0).  Celui-ci signa un nouveau doublé !

Peu avant la mi-temps, Johnna décala sur la droite Lucas F qui profita de l’absence de marquage pour contrôler tranquillement et placer une frappe placée hors de portée du portier adverse (3-0).

Malgré ce net avantage au tableau d’affichage, notre équipe a manqué cruellement de maitrise et quelques approximations techniques et tactiques auraient pu permettre à nos adversaires de marquer à plusieurs reprises.

La deuxième période fut globalement mieux maitrisée par nos U15 grâce à une belle présence dans les duels et à une meilleure utilisation du ballon. Malgré quelques frappes au but, notre équipe a longtemps manqué de précision pour donner un peu plus d’ampleur au score jusqu’à que Lucas F profita une nouvelle fois de l’espace qui lui a été laissé pour s’échapper au but et placer une frappe croisée imparable (4-0).

En toute fin de match, les visiteurs ont été récompensés de leurs efforts par un but de la seule joueuse féminine de la rencontre (Manon - joueuse du GFC).

Nos U15 enchainent un sixième match sans défaite et signent là une quatrième victoire consécutive.

Prochain match pour nos U15 : le samedi 7 Mai à l’extérieur contre le FC St Nazairois (9ème avec 12 points)