7 mai 2016 à 19:03

U15 - La victoire sans briller face à Saint Nazaire ...

Nos U15 (2ème avec 39 pts) se déplaçaient ce samedi à Saint - Nazaire (9ème avec 12 pts). Le match aller avait été particulièrement difficile puisque notre équipe n'avait réussi à tromper le portier adverse qu'a deux reprises et ceux lors des 20 dernières minutes du match.

L'entame de match fut timide malgré une belle opportunité d'ouvrir le score dès la 4ème minute de jeu. Sur une passe en retrait mal appuyée d'un de nos défenseurs, l'attaquant adverse profita de cette offrande pour ouvrir le score (1-0). Sans pour autant faire preuve de justesses technique, notre équipe est parvenu à se créer des situations de buts par l'intermédiaire de Lucas F et de Johnna. Ces premières tentatives sont restées dans un premier temps veines jusqu'à une nouvelle frappe de Johnna qui trompa une première fois le gardien adverse. Quelques minutes plus tard, un corner frappé de la gauche vers la droite par Lucas F trouva Johnna à hauteur des 5,5 mètres (1-2). L'absence de maîtrise sur le déroulement du match a été fatal à notre équipe puisque celle-ci concéda un nouveau but évitable peu de temps avant la mi-temps (2-2).

La 2nd mi-temps fut du même acabit que la première à savoir beaucoup d'imprécisions techniques et beaucoup de moments de flottements de part et d’autres. Sur un énième débordement de Lucas F, celui-ci déposa le ballon sur le pied de Johnna qui conclut d'une belle volée sous la barre (2 - 3). Le mano à mano entre les deux équipes reprit de plus belle quelques minutes plus tard avec l'égalisation des locaux (3 - 3). A dix minutes du terme, un coup-franc mal négocié par la défense adverse permit à Jonathon de tenter sa chance au but. Sa frappe trop écrasée trouva sur son chemin Lucas F qui prolongea le ballon au fond des filets (3-4).

Nos U15 s'imposent au forceps contre une valeureuse équipe de St Nazaire qui a sérieusement bousculé notre équipe tout au long du match. Au final, nos joueurs plus entreprenant offensivement ont su faire preuve de persévérance pour inscrire un but de plus que leur adversaire et prolonger leur série d’invincibilité.