15 mars 2015 à 11:31

Nos U15 sur leur lancée !

Notre équipe (8ème avec 12 pts) recevait l’entente Arzens/Caux/Grèzes (5ème avec 25 pts) lors de cette 11ème journée du Championnat de Première Division.

Suite au drame survenu en Argentine ce lundi, une minute de silence a été observée avant le début de cette rencontre comme sur tous les terrains de l'hexagone ce week-end (compétitions nationales, régionales et départementales).

Nos U15 ont éprouvé des difficultés à rentrer dans leur match. Les mauvaises remontées de la défense ainsi que les espaces laissés derrière elle auraient pu nous être fatales. Heureusement pour nous, il n'en a rien été. Au fil des minutes, la pression de l’équipe visiteuse va diminuer. Cela a permis à notre équipe d’évolué un cran plus haut sur le terrain, et par conséquent à nos joueurs de se montrer un peu plus sur le plan offensif avec notamment  3 situations intéressantes  : Ameur par deux fois sur un coup- franc direct difficilement repoussé par le gardien adverse, puis sur une frappe en demi-volée des 20 mètres légèrement au-dessus de la barre et enfin un centre de Lucas qui passa devant le but sans qu’il ne puisse être repris par un de ses coéquipiers.

Lors de la seconde période, notre équipe va subir les multiples assauts de l’équipe visiteuse. Malgré une qualité technique supérieure à la nôtre qui se traduit par une possession de balle largement à leur avantage, celle-ci ne va pas que très rarement réussir à trouver la faille dans notre défense bien regroupé autour de notre surface de séparation. Au final, nos U15 n’auront concédé que deux grosses situations de buts : une frappe puissante d’un attaquant adverse à hauteur des 16 mètres joliment repoussé par Thomas ainsi qu’un cafouillage à la suite d’un corner.

Notre équipe obtient là son troisième résultat positif (3ème match nul) en quatre matchs lors de la phase retour. Ce match nul permet également à notre équipe de réaliser certaines choses qui n’avaient pas été jusqu’à présent réalisées : ne pas encaisser de but, obtenir deux résultats positifs consécutifs en Première division.

Classement de la Phase Retour