18 mai 2015 à 11:34

U15 - Une défaite en guise de résumé de la saison

Pour ce dernier match de la saison, nos U15 (8ème avec 16 points) se déplaçaient à Trèbes FC 2 (6ème avec 29 points). Notre équipe quelque peu remaniée suite à l’absence de certains joueurs a permis à Nicolas Gimenez (U13) d’effectué son premier match de football à 11.

En première mi-temps, notre équipe a éprouvé des difficultés à ressortir le ballon à cause du vent. Cela a permis à nos adversaires de jouer haut sur le terrain et ainsi de récupérer le ballon assez proche de nos buts. Après plusieurs occasions ratées ou repoussé par Thomas, notre adversaire trouva la faille par trois fois sur corner : un but contre son camp  et deux reprises de la tête. Notre équipe encaissa deux nouveaux buts sur des frappes déclenchés à hauteur des 25 mètres dont une en pleine lucarne. Une fois de plus, nos largesses défensives ont facilité le jeu offensif des trébéens qui ne sont pas fait prier pour convertir ses situations favorables en buts. Malgré cela, notre équipe a réalisé quelques séquences de jeu encourageantes  mais malheureusement comme cela a été le cas tout au long de la saison, nos U15 ont pêché dans la dernière passe, le dernier geste.

En seconde mi-temps, Tommy-Lee a dû remplacé notre gardien Thomas diminué à la suite d’une béquille reçue juste avant la fin de la première mi-temps. Nos U15 avec l’aide cette fois-ci du vent vont se montrer plus incisifs et vont même quelque peu bousculer leur adversaire durant les quinze premières minutes de cette période. Notre équipe va bénéficier d’un penalty (cf. vidéo) à la 50ème minute à la suite d’une main dans la surface. Ce coup de pied de réparation transformé par Yassine avec sang-froid vient recomposer notre bonne entame de seconde mi-temps. Malgré trois situations favorables, notre équipe n’inscrira plus aucun but au cours de cette partie. Cependant, les locaux vont peu à peu reprendre le contrôle du match et inscrire deux nouveaux buts : le premier but sur penalty et un en toute fin de match qui scella définitivement le score de cette rencontre (7 - 1).

Hélas, ce dernier match est l’illustration parfaite de la saison des U15 avec une faible capacité collective à conserver le ballon qui ne permet pas au secteur défensif d’être moins sollicité, au secteur offensif d’être alimenté quantitativement et qualitativement en ballon.

A noter également le dernier match d’Audrey sous les couleurs de l’UFL puisque celle-ci déménagera prochainement à Langeac (Haute Loire).  Merci à toi pour tout ce que tu as apporté à l’équipe !